Les problématiques actuelles de respect de l’environnement et du développement durable nous obligent à adapter leurs manières de travailler et leurs processus internes dans le but de minimiser l’impact sur l’environnement.

Dans cette optique, SAS CARS PHILIPPIN a pris un certain nombre d’engagements ayant pour objectif d’augmenter la performance écologique.

Eco-Conduite :

  • Nous formons nos chauffeurs a une conduite souple, toujours dans la zone verte.
  • L’arrêt du moteur en attente clients, afin d’éviter l’émanation de particules.
  • Nous surveillons la consommation en carburant de nos cars, afin d’envisager avec les chauffeurs les améliorations éventuelles à apporter pour réduire celle-ci, et donc, de mieux respirer.

Nettoyages des cars

  • Intérieur

Nous utilisons pour les vitres, les sols, les toilettes, et les désinfectants de produits correspondants aux normes A-G-Net.

  • Extérieur

Pour le nettoyage des carrosseries nous utilisons, le plus souvent, de l’eau de pluie que nous récupérons, additionné de produits lavant lustrant correspondant aux normes en vigueur.

Nous utilisons depuis des années ces produits qui correspondent aux normes environnementales ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Les produits Unil-Opal répondent aux exigences technologiques les plus récentes et sont le Des produits de hautes technologies, le fruit d’une collaboration étroite et permanente avec de nombreux acteurs de la chimie.

Le tri des déchets  

Tri effectué dans des containers séparés.

Les huiles usagées sont retirées de nos locaux par la société Chimerec avec bordereau de traçabilité.

Les batteries sont prises soit par un organisme ou par le vendeur.

Achat de consommable

L’achat des consommables pour le bureau (papiers, enveloppes cartouches d’encres…..) sont utilisés qu’en cas de nécessité pour l’envoie de documents nous privilégions les mails.

Imprimer moins pour mieux vivre

Nous avons opté depuis plusieurs années, pour le remplacement des émissions de fax par le système de « fax to mail » ce qui a permis une réduction de consommation de papier de 50%.

L’éclairage du bureau a été totalement remplacé par des ampoules et néons à basses consommations.